François Hollande bientôt en interview interactive sur Twitter ?

François Hollande bientôt en interview interactive sur Twitter ?
François Hollande bientôt en interview interactive sur Twitter ?
Dans cette photo : François Hollande
Le chef de l'Etat pourrait donner dans peu de temps une interview interactive via le compte Twitter de l'Elysée, créé par l'ancien Président de la République et récupéré depuis mai par la nouvelle équipe web. Un projet qui rappelle celui de Barack Obama en juillet 2011.
À lire aussi


L’hebdomadaire spécialisé dans les décisions prises dans les sphères du pouvoir « La lettre A » révèle dans son édition du lundi 26 novembre que la nouvelle équipe web qui gravite autour de François Hollande pourrait « mettre sur pied la future interview interactive du chef de l’Etat organisée sur Twitter ». Une formule d’entretien déjà utilisée par le président américain, Barack Obama le 6 juillet 2011.

Cette opération devrait s’opérer via le compte Twitter de l’Elysée, créé pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, sous la houlette de son équipe web. Alors que la nouvelle équipe envisageait de supprimer @Elysee, elle a finalement décidé de le conserver pour l’instant et, selon Le Lab d’Europe 1, n’a pas démenti le projet d’interview du chef de l’Etat sur Twitter.

VOIR AUSSI

Hollande : première interview en tant que président au JT de France 2
Web campagne 2012 : « décliner le storytelling dans la sphère numérique »
Recrutement en ligne : l'interview de Matthieu de la Thébeaudière
François Hollande ou « la force du gentil »