Un calendrier de mamans pin-up pour récolter des fonds pour l'école de Port-Louis

Un calendrier de mamans pin-up pour récolter des fonds pour l'école de Port-Louis
Un calendrier de mamans pin-up pour récolter des fonds pour l'école de Port-Louis
Une récolte de fonds d'un genre nouveau à Port-Louis en Bretagne : après les papas, ce sont les mamans qui posent pour le calendrier 2013, déguisées en pin-up. En se réappropriant le concept maintes fois copié des « Dieux du Stade », l'association des parents d'élèves espère un nouveau succès.
A lire aussi


Après un calendrier 2012 exclusivement masculin, les écoles publiques de Port-Louis, une commune de 2 800 habitants près de Lorient dans le Morbihan (56) vont proposer pour 2013 un nouveau calendrier avec les mères des élèves déguisées en pin-up des années 1950 : « Comme toutes les associations de parents d'élèves on cherche des idées pour récolter des fonds », justifie Catherine Prévost, vice-présidente de l’association de parents d’élèves « Transparents ». Et quoi de mieux pour ces parents bretons que de surfer sur la vague du succès des calendriers insolites qui fleurissent depuis quelques années ?

« Mères de famille et femmes assumées »

« Face au succès (du calendrier 2012, ndlr), il fallait que l’on réédite l’aventure », commente Catherine Prévost. En effet, le calendrier des « Dieux de la rade », en référence au calendrier des rugbymen du Stade français, où pères, oncles et proches ont pris la pose nus devant l’objectif du photographe parisien Martin Raphaël Martiq, « a rapporté au-delà des nos espérances, on a pu organiser pour les élèves des activités en plus qui n'étaient pas prévues au programme. »

Légère, sage mais humoristique, l’édition 2013 est réservée aux mamans, « mères de famille et femmes assumées ». Le calendrier sera en vente à partir du samedi 8 décembre sur le marché de Noël de Port-Louis et sur Internet.

VOIR AUSSI

4 étapes pour devenir un bon parent d’élève
« Marilyn Monroe de A à Z » : le dictionnaire 100% Marilyn
Maman ? Pas pour elles !
Assurance : une indemnisation pour les profs contre les violences des parents d'élèves