Six femmes en lice pour le titre de "sportif de l’année" décerné par Radio France

Six femmes en lice pour le titre de "sportif de l’année" décerné par Radio France
Six femmes en lice pour le titre de "sportif de l’année" décerné par Radio France
Dans cette photo : Teddy Riner
Radio France a nominé quinze athlètes français pour le titre de « meilleur sportif de l'année 2012 ». Parmi eux, se trouvent six femmes, un chiffre encore insuffisant mais encourageant pour une meilleure reconnaissance du sport féminin.
A lire aussi


Les Françaises se sont illustrées aux JO de Londres. Elles sont donc logiquement bien représentées dans la liste des 15 athlètes en lice pour le titre de « meilleur sportif de France 2012 ». Six nominés sont en effet des femmes, rentrées de Grande-Bretagne avec une médaille olympique ou paralympique. Radio France a choisi la judoka Lucie Décosse, la basketteuse Céline Dumerc, la kayakiste Émilie Fer, l'athlète handisport Assia El-Hannouni, la cycliste Julie Bresset et la nageuse Camille Muffat.

Chez les garçons, le champion de judo Teddy Riner, les nageurs Yannick Agnel et Florent Manaudou, Renaud Lavillenie pour l'athlétisme, Tony Estanguet pour le canoë-kayak et Thierry Omeyer, joueur de handball. En 2011, seulement quatre femmes étaient nominées par Radio France, mais les autres médias sportifs comme l'Équipe avaient peu brillé également avec une seule femme nominée (Lucie Décosse), sur dix athlètes sélectionnés.

Salima Bahia

Crédit photo : camille-muffat.fr

VOIR AUSSI

Après l'accouchement, quels sports pratiquer avec bébé ?
Femmes : le sport déclencheur d'orgasmes
Le sport féminin va-t-il enfin passer à la télé ?
"Une chaîne généraliste n'achètera jamais un événement sportif féminin"