Morano et Royal : les femmes politiques qui agacent le plus les Français

Morano et Royal : les femmes politiques qui agacent le plus les Français
Morano et Royal : les femmes politiques qui agacent le plus les Français
Dans cette photo : Ségolène Royal
Elles font partie des politiques « têtes à claques » : Nadine Morano et Ségolène Royal ont été désignées par les Français comme les femmes politiques les plus agaçantes de l'année. Qu'elles se rassurent, elles ne sont pas seules dans le classement, dont Jean-François Copé tient la première place.
A lire aussi
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre sa carrière en main
News essentielles
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre...


Après une folle année politique, les Français ont leurs têtes de turc. D’après un sondage Harris Interactive, de nombreuses personnalités politiques ont du souci à se faire quant à leur popularité auprès de leurs concitoyens. Si c’est Jean-François Copé qui tient le haut du pavé, en énervant 81% des personnes interrogées, Nadine Morano, une copéiste pur jus, aura la mauvaise surprise de se voir sur la deuxième marche du podium : 68% des Français sondés l’ont jugée énervante en 2012. Mais la gauche n’est pas en reste non plus : on retrouve à la troisième place du classement, avec 63% des votes, la socialiste Ségolène Royal. La présidente de Poitou-Charentes, candidate malheureuse aux primaires PS et ex-compagne de François Hollande est la première « tête à claques » politique de gauche du top 10. Un classement qui est finalement une bonne nouvelle pour Mme Royal : elle avait en effet été désignée femme politique la plus agaçante en 2010 (avec 73%) ainsi qu'en 2011 par 68% des sondés.

Cécile Duflot et Martine Aubry ex aequo

Loin derrière elle dans le classement 2012, on retrouve en dixième place ex aequo avec 51% la ministre du Logement Cécile Duflot ainsi que l’ancienne Première secrétaire du PS Martine Aubry. Parmi les autres femmes politiques qui agacent les Français, figurent Rachida Dati, Marine Le Pen et Nathalie Kosciusko-Morizet. Les hommes ne sont pas en reste et les Français jugent sévèrement Dominique Strauss-Kahn et ses frasques largement relayées par les médias cette année. Le leader du Front de Gauche et candidat malheureux à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon fait lui aussi une belle percée, en étant cité par 55% des personnes interrogées. Enfin, en queue de classement, on retrouve le chef de l'État François Hollande, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ainsi que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

classement hommes et femmes politiques agaçants 2012


Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Twitter : Nadine Morano a-t-elle acheté des followers ?
Valérie Trierweiler est la Française qui a le plus marqué 2012
Ségolène Royal : ses soutiens militent pour son retour
Ségolène Royal prête à revenir, mais pour quelle place ?