Mariage gay : Boutin suggère à Hollande de se marier pour donner l'exemple

Mariage gay : Boutin suggère à Hollande de se marier pour donner l'exemple
Mariage gay : Boutin suggère à Hollande de se marier pour donner l'exemple
Dans cette photo : François Hollande
La présidente du parti Chrétien-Démocrate Christine Boutin a profité de la manifestation anti-mariage gay du dimanche 13 janvier pour faire savoir à François Hollande qu'il devrait, selon elle, se marier lui-même pour « donner l'exemple ».
A lire aussi
L'Alabama censure un dessin animé à cause d'une scène de mariage gay
News essentielles
L'Alabama censure un dessin animé à cause d'une scène de...


Christine Boutin s’en est pris à François Hollande à l'occasion de la manifestation de protestation contre le mariage pour tous qui s’est déroulée dimanche 14 janvier à Paris. La présidente du parti Chrétien-Démocrate lui reproche de soutenir le mariage gay alors qu'il n’est pas marié.

« Monsieur le président, vous qui êtes tellement attaché au mariage, pourquoi est-ce que vous ne donnez pas l'exemple ? Vous proposez le mariage pour les homosexuels et vous-même, dans votre vie personnelle, vous n'avez jamais choisi de vous marier. Pourquoi est-ce que vous voulez l'imposer à tout le monde et en particulier aux homosexuels ? Vous savez très bien, monsieur le président, qu'il y a derrière tout cela les fondamentaux de notre pays qui sont en jeu. Le peuple de France se lève. Je suis convaincue qu'aujourd'hui, il ne s'agit pas d'une affaire d'homosexualité, de mariage homosexuel, même si c'est le dessus de la vague. C'est un problème culturel. Les Français en ont ras-le-bol et sont inquiets sur leur fondamentaux, inquiets sur l'avenir de leur pays. Un homme et une femme resteront un homme et une femme. Ce n'est pas chacun qui décide de son sexe », a-t-elle déclaré sur BFM TV ce dimanche.


Élodie Sartoux

VOIR AUSSI

Mariage gay : Boutin accuse Vallaud-Belkacem de propagande dans les écoles
Mariage gay : Christine Boutin craint elle aussi des dérives vers la polygamie
Manif anti-mariage pour tous : mobilisation historique depuis 1984
Mariage gay : l'École catholique veut ouvrir le débat avec les élèves