Roselyne Bachelot : pour être maire de Paris il faut être "gay-friendly" - vidéo

Roselyne Bachelot : pour être maire de Paris il faut être "gay-friendly" - vidéo
Roselyne Bachelot : pour être maire de Paris il faut être "gay-friendly" - vidéo
Dans cette photo : Roselyne Bachelot
L'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot a été filmée lors de la manifestation pour le « mariage pour tous » expliquant que les candidats hostiles au mariage gay ont peu de chances de décrocher un mandat à la Mairie de Paris.
A lire aussi
"Être une femme est vraiment effrayant" : Jameela Jamil raconte son agression
News essentielles
"Être une femme est vraiment effrayant" : Jameela Jamil...


Être opposé au mariage pour tous est-il un obstacle pour accéder à la Mairie de Paris ? Pour Roselyne Bachelot, la réponse est clairement oui. Lors de la manifestation en faveur du mariage pour tous qui s'est tenue à Paris dimanche 27 janvier, l’ancienne ministre de la Santé a fait savoir que pour être candidat à la Mairie de Paris, « être gay-friendly, ce n’est pas une condition suffisante, mais c’est une condition nécessaire ! ».

La ministre, désormais chroniqueuse sur D8 a ajouté, très en verve, une mention particulière pour deux candidats présumés pour devenir l'édile de la capitale : « Je ne sais pas ce que va voter Nathalie Kosciusko-Morizet mais elle ferait bien de matriculer ses abattis si elle veut être candidate (…) C’est ce que j’ai dit à François Fillon », ajoute-t-elle. Filmée par la chaîne LCP, Roselyne Bachelot était accompagnée de son fils Pierre, qui a surenchéri : « Vu la saturation des  Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements en termes de sociologie, c'est aussi bien de se balader avec un uniforme SS en Israël. Tu as un grand succès ».

Salima Bahia

Voir la vidéo