Municipales 2014 à Paris : la voie est libre pour NKM

Municipales 2014 à Paris : la voie est libre pour NKM
Municipales 2014 à Paris : la voie est libre pour NKM
Dans cette photo : Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet prépare le terrain pour se porter candidate à la Mairie de Paris lors des municipales de 2014. François Fillon devrait annoncer son retrait de la course d'ici quelques jours, laissant le champ libre à la députée-maire de Longjumeau.
A lire aussi
Hidalgo vs NKM : Quel est le meilleur programme pour les municipales à Paris ?
elections
Hidalgo vs NKM : Quel est le meilleur programme pour les...


Non-alignée lors de la bataille des chefs François Fillon et Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet en récolte aujourd’hui les fruits. Lancée dans une campagne de séduction des élus parisiens pour obtenir leur ralliement derrière sa candidature pour les élections municipales à Paris en 2014, l’ex-ministre aurait convaincu une bonne partie des maires d’arrondissement parmi lesquels Philippe Goujon (XVe), Claude Goasguen (XVIe), Pierre Lellouche (VIIIe) et Bernard Debré (XVIIe). Selon ce dernier, NKM est la femme de la situation, « Elle va venir pacifier Paris, les rivalités qui existent depuis tant d’années dans la capitale font qu’il est nécessaire d’aller chercher quelqu’un qui fera consensus », a-t-il déclaré sur Europe 1.

Néanmoins des primaires internes au parti devraient bel et bien avoir lieu pour investir le candidat officiel de la droite à Paris. L’occasion pour Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement, de défendre sa légitimité pour ce challenge, et de faire barrage contre une candidature qu’elle taxait de « tourisme électoral » en décembre dernier.

La députée-maire de Longjumeau aurait déjeuné mercredi avec François Fillon, l’ancien Premier ministre lui aurait confirmé qu’il ne se présenterait pas au fauteuil de maire de Paris. Une décision qu’il pourrait annoncer officiellement la semaine prochaine. Laissant tout le loisir à l'intéressée de faire sa propre annonce.

VOIR AUSSI

Sondages municipales 2014 : Hidalgo en tête, NKM en embuscade
Municipales 2014 : Anne Hidalgo veut conjuguer Paris au féminin
NKM est "une emmerdeuse" et s'en félicite

Plus d'actu sur : Municipales 2014 à Paris

Actrice porno, à peine majeure, décédée : les candidates inattendues des municipales
Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?