Une femme meurt aux Urgences d’Agen

Publié le Lundi 04 Février 2013
Une femme meurt  aux Urgences d’Agen
Une femme meurt aux Urgences d’Agen
Alors qu’elle est venue aux urgences pour des maux de ventre jeudi dernier dans une clinique d’Agen, elle meurt 45 minutes plus tard sans que l’on sache pourquoi.
À lire aussi

C’est une histoire plus qu’étrange qui s’est passée aux Urgences de la clinique Esquirol-Saint Hilaire d'Agen. Une jeune femme de 31 ans s’est présentée au guichet pour s’enregistrer avant de voir un médecin pour des douleurs au ventre. Mais il se trouve que 45 minutes après elle est décédée et c’est la consternation dans cette clinique car le corps médical ne connaît pas les raisons de cette mort.

C’est ce qui est extrêmement rare puisque dans 99,9% des cas il y a des signes annonciateurs avant un décès. Gérard Angotti le président de la clinique s'interroge encore sur les causes de la mort. La patiente venait de se faire poser un stérilet, mais cette piste ne semble pas crédible.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine d'Agen et une autopsie sera pratiquée ce lundi pour définir les causes de la mort. L’époux est rentré d'urgence vendredi car il participait à l'opération militaire des forces françaises au Mali. Il est militaire du 31e régiment du génie à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne).

Ce drame intervient en pleine polémique sur la prise en charge des hôpitaux et l'enquête fera la lumière sur cette sombre affaire.