Championnat d’Europe de Patinage 2011: Florent Amodio et Brian Joubert sur le podium !

Championnat d’Europe de Patinage 2011: Florent Amodio et Brian Joubert sur le podium !
Championnat d’Europe de Patinage 2011: Florent Amodio et Brian Joubert sur le podium !
Dans cette photo : Florent Amodio
Florent Amodio, médaille d'or de ces championnats d'Europe 2011, en aura été sa révélation pour le grand public. Il devance le favori Joubert, qui atteint finalement le podium, revenant d'une septième place lors des premières épreuves. Amodio, un jeune garçon qui sort grand gagnant de cette compétition car ce n’est pas uniquement les paillettes et les chorégraphies accompagnées de belles musiques qui attirent les jeunes et les moins jeunes sur la glace, il faut d’abord aimer ça et s’entrainer sans relâche.
A lire aussi

Berne n’est pas uniquement connu pour sa situation géographique ou même : ses cent fontaines, sa cathédrale , sa Zytglogge (Tour de l'Horloge), son Palais fédéral ou son parc à ours…

C’est en ce moment les Championnats d’Europe de Patinage Artistique qui se tiennent depuis une semaine , La France n’est pas si ridicule avec ses trois médailles pour quitter en beauté avec deux titres suite aux performances des danseurs : Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat. Le petit Florent Amodio (20 ans), pour sa première participation à la compétition, a remporté une médaille d’Or devançant Brian Joubert (26 ans) et le Tchèque Tomas Verner

C'est seulement la 5ème fois dans l'histoire du patinage artistique que 2 des Français se retrouvent sur un même podium. La dernière fois, c'était pour les Championnats d'Europe 2003 ! Ce jeune garçon, né au Brésil, a fait du chemin depuis son adoption par un couple dont la maman est institutrice et le papa travaille dans l'informatique. Il a commencé de bonne heure la compétition et a gagné le titre de champion de France minime en 2002. Il a connu au cours de sa formation des blessures graves au genou entre 2002 et 2004. Depuis, personne ne pensait qu’il aurait récupéré suffisament pour en arriver là.

Bravo, jeune homme, et continuez comme ça !