Salles de shoot : Gilbert Collard propose des "salles de viol"

Salles de shoot : Gilbert Collard propose des "salles de viol"
Salles de shoot : Gilbert Collard propose des "salles de viol"
Au lendemain de la décision de Matignon d'autoriser l'expérimentation des salles de shoot, les réactions sont vives, particulièrement au sein de l'opposition. Invité sur le plateau de « La Matinale » de Canal +, le député FN Gilbert Collard a ironisé sur la mesure en proposant la création de « salles de viol ».
A lire aussi


« On n’a qu’à répertorier tous les actes de délinquance auxquels on n’arrive pas à trouver de solution et puis on fait des salles de viol, des salles de crime, des salles de vol. Comme ça on saura où il faut mettre les viols, les vols et les crimes ». C’est ainsi, que Gilbert Collard, député du Front National, a commenté mercredi, sur le plateau de « La Matinale » de Canal +, l’expérimentation des salles de shoot, mesure qui a reçu en début de semaine le feu vert du gouvernement.

Salles de shoot : une « incitation à violer la loi ? »

Car si le projet satisfait les associations accompagnant les toxicomanes, les riverains, comme une partie de la classe politique, s’inquiètent de ses conséquences. Mardi, l’UMP accusait d'ailleurs la majorité de « jouer aux apprentis sorciers » et d’encourager « la consommation de drogue ». Le lendemain, invité de l’émission « Télé Matin » sur France 2, le député des Yvelines Henri Guaino estimait que la décision du Premier ministre Jean-Marc-Ayrault était une « incitation à violer la loi » et une « défaite morale ».

Quoi qu’il en soit, Matignon a chargé la Mildt (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanies) et le ministère de la Santé de la mise en place de cette expérimentation. Le lieu précis de cette première salle de consommation de drogues est, pour l’heure, encore inconnu mais elle devrait être installée à Paris.

Voir l’intervention de Gilbert Collard dans La Matinale de Canal +



VOIR AUSSI

Pour ou contre les "salles de shoot" ?
Salles de shoot : le concept rapidement expérimenté en France
Vers des dépistages de drogues au travail ?
Cocaïne : des femmes dans la poudrière

Dans l'actu