Findus : viande de cheval roumain dans les lasagnes en France

Findus : viande de cheval roumain dans les lasagnes en France
Findus : viande de cheval roumain dans les lasagnes en France
Coup dur pour Findus qui est au cœur d’un scandale alimentaire suite à la découverte de viande de cheval dans des lasagnes au bœuf. La marque a décidé de porter plainte contre son fournisseur et les produits incriminés sont retirés des supermarchés.
A lire aussi
Viande de cheval Findus : un "blanchiment de viande" criminel
bien-être
Viande de cheval Findus : un "blanchiment de viande"...


L’affaire fait grand bruit depuis plusieurs jours : des lasagnes au bœuf de la marque Findus contiendraient en réalité de la viande de cheval venue de Roumanie. Un scandale alimentaire que la marque est bien décidée à combattre en portant plainte contre son fournisseur. De plus, Findus France a annoncé le remboursement sur demande des produits concernés. Pour ce faire, il est possible de contacter le numéro vert suivant : 0800 20 50 53.

Depuis vendredi, les produits incriminés – lasagnes de la marque Findus – sont retirés au fur et à mesure des rayons afin de ne pas tromper les consommateurs qui sont déjà choqués. La France n’est pas le seul pays touché par ce problème de viande puisque la Grande-Bretagne et la Suède sont dans le même cas.

Une enquête est évidemment ouverte pour en apprendre plus sur cette affaire et pour découvrir comment de la viande de cheval peut se retrouver dans des lasagnes au bœuf.