Arnaud Montebourg fait son show à Bercy

Arnaud Montebourg fait son show à Bercy
Arnaud Montebourg fait son show à Bercy
Dans cette photo : Arnaud Montebourg
C’était hier soir à Bercy ou le Ministre du Redressement productif a présenté et mis les nouveaux inventeurs à l'honneur dans une belle présentation digne d'un Show à l’Américaine.
A lire aussi

Mardi soir notre ministre des causes perdues Monsieur Montebourg a troqué son costume habituel pour présenter la première édition des objets de la nouvelle France industrielle. Pas moins de 850 personnes s’étaient inscrites pour cet évènement exceptionnel et ces entreprises sont venues présenter leurs innovations. Même la salle n'était pas assez grande pour recevoir tout le monde.

Le ministre a expliqué que pour préserver le Made in France cher à son cœur, il faut absolument gagner la bataille dans les têtes et revenir à des inventions industrielles et innover dans l’industrie.

C’est le Géant Michelin qui a ouvert les hostilités et a mis en avant une roue motorisée, la Sté Stentys a présenté des stents s'adaptant au diamètre des artères et enfin la société Déinove a mis au point une bactérie permettant de produire du bioéthanol…

Trois entreprises innovantes qui prouvent que les Français ont encore des idées, reste à mettre tout ceci en application et garder les brevets en France.