Eurovision 2013 : la France devrait-elle accepter de chanter en anglais pour gagner ?

Publié le Jeudi 14 Mars 2013
Eurovision 2013 : la France devrait-elle accepter de chanter en anglais pour gagner ?
Eurovision 2013 : la France devrait-elle accepter de chanter en anglais pour gagner ?
Chaque année la déception est grande à l’annonce de celui ou celle qui représentera la France à l’Eurovision. Pire encore… la découverte de la chanson. Amandine Bourgeois est-elle équipée pour représenter la France le 18 mai ? A-t-elle une chance de gagner contre Bonnie Tyler et Cascada ? Et surtout, le France devrait-elle accepter de chanter en anglais ?
À lire aussi

La France à l’Eurovision

La France fait partie des pays qui ont le plus participé au concours de l’Eurovision avec 54 participations depuis 1956. Qualifiée directement pour la finale (heureusement) car faisant partie des plus grands contributeurs financiers du concours, la France n’a pourtant pas gagné depuis 1977 (Marie Myriam, L’oiseau et l’enfant). En 20 ans, la France n’a atteint que trois fois la quatrième place, pour le reste il faut plutôt chercher du côté du bas du classement…

Amandine Bourgeois – L’enfer et moi

Amandine Bourgeois représentera la France en 2013 avec une chanson intitulée « L’enfer et moi ». Effectivement ce pourrait bien être l’enfer pour elle. Les internautes n’étant pas tendres avec sa future prestation.

Le débat

En 10 ans, seule une chanson dont la langue n’est pas l’anglais a gagné le concours. L’Allemagne, la Suède, la Russie, la Grèce… tous ces pays ont gagné ces dernières années en chantant en anglais.


La France doit-elle abandonner sa langue pour gagner ?
Devrions-nous chanter en anglais pour enfin gagner ce concours ?


Partagez votre opinion avec nous dans les commentaires !