Allocations Familiales 2013 : vers une baisse ?

Allocations Familiales 2013 : vers une baisse ?
Allocations Familiales 2013 : vers une baisse ?
Toujours à la recherche d’économies à faire, le gouvernement serait en train de réfléchir à une façon de gagner de l’argent. L’idée pourrait venir des Allocations Familiales et de la baisse des montants pour les familles les plus aisées.
A lire aussi


Actuellement, pour toucher les Allocations Familiales il suffit d’avoir deux enfants à sa charge, et cela quel que soit le montant de vos revenus. Mais les choses pourraient évoluer dans les prochains mois afin de permettre au gouvernement de faire quelques économies qui seraient bienvenues.

Une fiscalité pourrait alors être mise en place pour les Allocations Familiales 2013. Concrètement, l’idée serait de diminuer les sommes versées pour les familles avec enfants les plus aisées et donc les moins dans le besoin.

Pour les autres foyers, rien ne changerait. Evidemment, une telle mesure pourrait provoquer la colère des Français. Le gouvernement doit encore réfléchir sur une évolution possible des Allocations Familiales avant de prendre une décision dans ce sens ou un autre. Cette propose est le fait du député socialiste Gérard Bapt, rapporteur du budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée.