La Manif pour tous manipule une campagne de l'Unicef sur Twitter

La Manif pour tous manipule une campagne de l'Unicef sur Twitter
La Manif pour tous manipule une campagne de l'Unicef sur Twitter
Le compte Twitter de la Manif pour Tous a diffusé le 1er mai une photo d'une ancienne campagne de l'Unicef en Croatie. L'Unicef refuse toute assimilation avec le combat des anti-mariage gay, et a rectifié le tir sur leur compte Twitter, demandant aux organisateur de cesser la comparaison entre deux combats bien distincts.
A lire aussi
Cannes Lionnes : 5 campagnes de pub qui font bouger les choses
News essentielles
Cannes Lionnes : 5 campagnes de pub qui font bouger les...


Ce 1er mai, le compte Twitter de la Manif pour Tous publie une photo d’une campagne de l’Unicef. Sur la photo, un enfant qui, à la recherche d’une famille, prend par la main un mannequin homme et un mannequin femme dans la vitrine d’un magasin dans l'espoir de recréer une famille. Les organisateurs de la Manif pour Tous jubilent de l’image d’une famille hétéro publiée par un organisme public international qui défend les conditions des enfants : « Comme l’Unicef, la Manif pour Tous protège l’intérêt supérieur de l’enfant. Un papa ET une maman pour chaque enfant ».


Le lendemain,
réaction de la part d’Unicef France : « C’est faux : l’Unicef n’a pas vocation à prendre position sur ce débat sociétal », répond le community manager du compte, qui demande en parallèle à la Manif pour Tous de les retweeter pour corriger la « fausse info ».

Pour l'Unicef, c'est une manipulation

Le compte de la Manif pour Tous, corrige en précisant tout de même que la photo présente clairement « une Famille avec un Papa et une Maman pour les Enfants ».

L'Unicef refuse complètement d’être associé à la Manif pour Tous, les accusant de « détourner une vieille campagne de l’Unicef », et exhorte le compte des anti à « cesser cela immédiatement ».

Le responsable web de l’Unicef France rétorque, sur son compte perso, que l’Unicef protège tous les enfants, qu’ils soient issus d’une famille hétéro ou gay. L’Unicef, décidément mécontente de la récupération de la Manif pour Tous, les accuse de « manipulation ».

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Mariage gay : les anti misent sur les enfants et les monuments aux morts
Manif pour tous : les anti en 5 chiffres-clefs
Une pub "Manif pour tous" dans Le Monde : Bergé et Coronado indignés

Dans l'actu