Ramadan 2013 : date officielle de début du jeûne en France

Ramadan 2013 : date officielle de début du jeûne en France
Ramadan 2013 : date officielle de début du jeûne en France
Contrairement aux années précédentes, le Conseil Français du Culte Musulman a décidé de fixer par avance les dates de début et de fin du Ramadan. Cela afin que le jeûne puisse être préparé comme il se doit. Jusqu’alors, la date du Ramadan n’était parfois connue que la veille.
A lire aussi

« Ainsi, d’après cette règle, le 1er Ramadan 1434 H correspondrait-il au 9 juillet 2013 et le 1er Chawal 1434 H, marquant la fête de l’Aïd El Fitr, au 8 Août 2013 », indique le Conseil Français du Culte qui a décidé que les dates de début et de fin du Ramadan seraient désormais dévoilées en avance, sans prendre en compte l’observation oculaire de la lune comme à l’accoutumée.

Cette décision permettra aux personnes souhaitant pratiquer le Ramadan de se préparer en amont, notamment dans leur vie professionnelle. Jusqu’alors, la date du Ramadan n’était parfois connue que la veille du début, ce qui laissait peu de temps pour l’organisation.

C’est donc le 9 juillet 2013 que débutera le Ramadan 2013 qui prendra fin avec la fête de l’Aïd El Fitr le 8 août prochain.

Une longue période de jeûne au cours de laquelle les précautions doivent être de mises : suivez nos conseils pour jeûner sans danger et découvrez l'origine et la signification du Ramadan.

Date Ramadan 2013 : liste des villes où le jeûne débutera mercredi 10 juillet

Dans certaines villes de France, le Ramadan 2013 ne débutera que mercredi. Parmi elles, celles d’Aulnay-sous-Bois, Dreux, Trappes, du Mans, Montpellier, Saint-Ouen, Mantes-la-Jolie, de Brest, des Mureaux, Béziers et Maubeuge.

Plus d'actu sur : Ramadan

Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 23 juin et Nuit du Doute
Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 22 juin
Calendrier Ramadan 2017 : horaires des prières le 21 juin