Mariage gay : Apple attaqué par les anti du Printemps français

Mariage gay : Apple attaqué par les anti du Printemps français
Mariage gay : Apple attaqué par les anti du Printemps français
Toujours actifs, les opposants au Mariage pour tous continuent leur lutte après l'adoption du texte par le Parlement le 24 avril dernier. Ce mercredi 15 mai, ils se réunissaient pour une « flashmob » devant un magasin Apple à Paris. Dans le collimateur des anti ? « La collusion de nombreuses multinationales avec le lobby gay ».
A lire aussi
Mariage gay : 63% des Français disent oui
mariage & pacs
Mariage gay : 63% des Français disent oui


Les anti continuent leur mobilisation, même après la bataille : mercredi 15 mai, une poignée de manifestants se sont rassemblés devant le magasin Apple du Carrousel du Louvre à Paris. L’initiative est revendiquée par Le Printemps français, la branche la plus radicale du mouvement anti-mariage gay. Le choix d’une boutique Apple n’était pas anodin. Pour Le Printemps français, Apple incarne la « collusion de nombreuses multinationales avec le lobby gay », qu’ils entendent bien dénoncer.

Le Printemps français dénonce le « lobby gay »

Pour les opposants radicaux, la firme américaine qui avait adopté comme slogan « Think Different » à son lancement « s’est placée dorénavant au service de la pensée unique ». Comme toute une série d’entreprises internationales, Apple soutient ouvertement le mariage homosexuel, et ce qui fâche les anti serait un soutien financier de la marque à la pomme au « lobby gay ». D’où la flashmob (un « rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance avant de disperser rapidement », indique Wikipédia) devant une de ses vitrines parisiennes. Dans un communiqué, le Printemps français s’explique plus en détails : « C’est une même idéologie qui sous-tend ces multinationales et le lobby gay : l’ultralibéralisme qui agit contre la famille, les liens naturels et sociaux authentiques. »   

Un deuxième coup d'essai après « Le boycott pour tous »

Les anti n’en sont pas à leur première action du genre pour dénoncer les entreprises trop gay friendly à leur goût. Le 29 avril, un blog intitulé « Le boycott pour tous » voyait le jour sur la toile. Il entendait recenser les entreprises soutenant ou acceptant le mariage pour tous pour appeler à leur boycott, « parce que le boycott économique est souvent devenu (hélas) un efficace moyen de pression quand les intelligences et les cœurs sont devenus incapables de voir ». Hélas, la pratique est tout à fait illégale en France. Le blog a donc été fermé après seulement quelques heures.

Victoria Houssay

VOIR AUSSI

Manif pour tous : pourquoi la mobilisation anti-mariage gay continue ?
Mariage pour tous : ces marques qui s’affichent gay-friendly
Inceste, polygamie, zoophilie : les pires arguments des anti-mariage gay