La CGT demande le départ d’Eric Zemmour sur France 2

La CGT demande le départ d’Eric Zemmour sur France 2
La CGT demande le départ d’Eric Zemmour sur France 2
Dans cette photo : Eric Zemmour
Après la condamnation d’Eric Zemmour pour provocation et incitation à la discrimination raciale, de nombreuses voix commencent à s’élever contre lui : entre autres, la CGT demande son départ de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, dans lequel il est le chroniqueur.
A lire aussi

La récente condamnation d’Eric Zemmour par la justice a profité à certains détracteurs du chroniqueur, (associations, syndicats ou encore journalistes) qui demandent à présent de poursuivre les sanctions à son égard. Dans un communiqué de la CGT France Télévision paru le jour-même de la condamnation d’Eric Zemmour, et relayé dans le journal l’Humanité, le syndicat de France Télévisions demande le renvoi pur et simple du chroniqueur sur France 2.

Elle demande par ailleurs « de tirer toutes les conclusions de cette décision de justice, qui ne peut rester sans suite ». Selon le représentant du syndicat, « quelqu'un qui est condamné pour racisme n'a pas sa place sur les antennes de France Télévisions ». Un emballement médiatique se forme autour du chroniqueur suite à sa condamnation, et son poste à la télévision est remis en cause.

Serait-ce la fin d’Eric Zemmour en tant que chroniqueur ? Eric Zemmour avait été condamné vendredi par la justice pour provocation et incitation à la haine raciale, après avoir tenu des propos irrespectueux sur France Ô et Canal +, notamment au sujet du contrôle de police au faciès.

VOIR AUSSI

Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine raciale