EDF : hausse des prix de l'électricité dès cet été ?

EDF : hausse des prix de l'électricité dès cet été ?
EDF : hausse des prix de l'électricité dès cet été ?
100 euros de plus sur votre facture d'électricité en 2015 ? C'est ce qui pourrait se passer si EDF appliquait les conseils préconisés par la Commission de régulation de l'énergie.
A lire aussi

Dans un rapport publié mercredi 5 juin, la Commission de régulation de l'énergie préconise une augmentation du prix de l'électricité dans le but de couvrir les coûts de production et de commercialisation en hausse d'EDF.

D'après les calculs de la commission, le tarif bleu d'EDF pratiqué pour les particuliers devrait augmenter à compter de cet été de 6,8% à 9,6%. Une hausse du tarif de l'ordre de 3,2 % en 2014 et 2015 serait également à envisager. Sans parler d'un autre taux dit de « rattrapage » de 7,6%, appliqué sur la durée, qui compensera la hausse trop faible (2%) des tarifs de l'année dernière.

Si de telles hausses de tarifs pour l'électricité venaient à arriver, cela coûterait 86 à 100 euros de plus en 2015 aux foyers français. Une facture très salée qui pèsera certainement de façon inquiétante sur les ménages.

Camille Coutant


VOIR AUSSI

Consommer moins d'électricité
Électricité : tout savoir sur les mensualités
Comment contester sa facture d’électricité ?