Une mère empoisonne son bébé avec du Destop et tente de se suicider

Une mère empoisonne son bébé avec du Destop et tente de se suicider
Une mère empoisonne son bébé avec du Destop et tente de se suicider
Une jeune femme de 27 ans a été placée en garde à vue mercredi. Elle est soupçonnée d'avoir tenté d'empoisonner son bébé de sept mois avec du Destop, un produit d'entretien hautement toxique. Selon une source judiciaire, le pronostic vital du nourrisson ne serait plus engagé.
A lire aussi
Un bébé naît alors que sa mère est en état de mort cérébrale depuis 3 mois
insolite
Un bébé naît alors que sa mère est en état de mort...


À Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, une jeune femme de 27 ans aurait tenté mardi soir de faire avaler à son bébé de sept mois une dose de Destop, un produit hautement toxique, à l’aide d’une pipette. Elle aurait tenté ensuite de se suicider à son domicile en avalant, elle aussi, ce produit d’entretien à base de soude caustique.

La mère, placée en garde à vue

Découverts tous les deux par un proche, la mère et le bébé ont été hospitalisés mercredi dans un état grave. La mère, dont l’état s’est amélioré dans la journée de mercredi, a été placée en garde à vue dans sa chambre d’hôpital. Le pronostic vital du nourrisson, toujours hospitalisé, ne serait d’ores et déjà plus engagé, selon une source judiciaire.

L’enquête, confiée à la Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis, a révélé que la mère était « confrontée à des problèmes familiaux ». Le nourrisson fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire par le parquet de Bobigny.

VOIR AUSSI

Meurtre d'Agnès : l'histoire de Matthieu, violeur récidiviste à 19 ans
Meurtre au hachoir et suicide au Destop dans le Val d'Oise
McDonald's : un criquet dans un Big Tasty en Angleterre
Mort de 21 écoliers après un repas dans une cantine indienne