Elle achète pour 2 500 euros de bonbons avec un chéquier volé

Elle achète pour 2 500 euros de bonbons avec un chéquier volé
Elle achète pour 2 500 euros de bonbons avec un chéquier volé
Dans cette photo : Gwyneth Paltrow
Une adolescente a dépensé plus de 2 500€ dans une boulangerie en quelques mois. Avec un chéquier volé dans une boîte aux lettres, la gourmande est revenue à 21 reprises pour s’offrir bonbons et viennoiseries à volonté.
A lire aussi


A quoi rêve-t-on quand on a 12 ans ? Ce n'est pas en jeux vidéo, en vêtements ou en accessoires de mode que cette adolescente de Bordeaux a choisi de se faire plaisir avec un chéquier volé, mais en bonbons, viennoiseries et fast-food. Selon un article paru dans Sud-Ouest jeudi 25 juillet, la jeune fille a volé un chéquier dans une boîte aux lettres de particulier à Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux. La propriétaire du chéquier avait immédiatement fait opposition auprès de sa banque et porté plainte.

Pendant quelques mois, l'adolescente a utilisé principalement les chèques dans le même commerce : une boulangerie, dont elle connaissait bien le patron. En deux mois, 21 chèques ont été émis dans cet établissement, pour un total de 2 500 € de bonbons et viennoiseries. La voleuse s'est également servie du chéquier dans un fast-food à deux reprises.

Le boulanger ne s'est rendu compte de l'arnaque qu'au bout de quelques mois, lorsque la banque lui a refusé l'encaissement des chèques sans provision. Il n'a pas tardé à identifier l'adolescente, et celle-ci a été convoquée par la police. On ne connaît pas encore les suites de l'affaire pour la jeune voleuse, mais ses parents devront dédommager le boulanger, et sans doute mettre leur fille au régime.

VOIR AUSSI

Nos enfants, tous obèses dans 10 ans ?
Manger en famille est bon pour la santé des enfants
Sortie du livre de Gwyneth Paltrow : la star a mis ses enfants au régime graines