Allison Benitez : suicide d'une proche de l'ex-candidate à Miss Roussillon

Allison Benitez : suicide d'une proche de l'ex-candidate à Miss Roussillon
Allison Benitez : suicide d'une proche de l'ex-candidate à Miss Roussillon
Alors que les fouilles pour tenter de retrouver les corps d’Allison Benitez et de sa mère Marie-Josée se poursuivent, un nouvel acte vient de s’ouvrir dans l’affaire des disparues de Perpignan. Selon une information du « Parisien », la jeune fille enquêtait sur son père, Francisco, le soupçonnant de mener une double vie. Autre développement inattendu dans ce dossier : le corps sans vie d’une proche d’Allison vient d’être retrouvé.
A lire aussi
Miss France, un "sacré tremplin dans la vie" ? Pourquoi Sylvie Tellier confond tout
News essentielles
Miss France, un "sacré tremplin dans la vie" ? Pourquoi...


Allison Benitez, disparue depuis le 14 juillet dernier avec sa mère, Marie-Josée, soupçonnait-elle son père de mener un double-vie ? C’est ce que laisse entendre une information révélée par Le Parisien, selon laquelle, avant sa disparition, la jeune fille de 19 ans enquêtait sur son père, Francisco Benitez. Alors que le légionnaire, qui s’est suicidé en août dernier, est désormais considéré comme le principal suspect dans cette double disparition, cette nouvelle révélation vient alimenter la thèse du drame familial.

« Allison n’était pas dupe du tout. Elle enquêtait à sa façon sur son père et voulait savoir qui était la deuxième femme de sa vie. Allison passait beaucoup de temps sur Internet, cherchait à intercepter des messages, désireuse de savoir qui était cette femme. Elle était persuadée qu’il pouvait même avoir une seconde famille ailleurs », indique le quotidien, citant une proche de la disparue, « témoin pendant des semaines des questionnements et des investigations » d’Allison Benitez. Selon le journal, l’ex-prétendante au titre de Miss Roussillon cherchait à comprendre les déplacements inexpliqués de son père et à percer le mystère de ses absences aux fêtes de Noël. D’ailleurs, sur le réseau social Facebook, elle avait, en juin, posté une série de photos ayant pour thème : « Où te caches-tu ? »

Une proche d’Allison Benitez retrouvée morte

Mais l’affaire des disparues de Perpignan pourrait encore réserver son lot de surprises d’autant qu’elle vient de faire l’objet d’un nouveau développement inattendu. Le corps sans vie de l’une des candidates de l’édition 2013 de Miss Roussillon a en effet été retrouvé mardi, à son domicile. La jeune fille, également âgée de 19 ans, se serait pendue. Si pour l’heure, aucun lien avec Allison Benitez n’est avéré, il semble que les deux femmes se connaissaient. Au site internet du Midi Libre, Sylvie Tellier, la responsable du comité Miss France, s’est dite « complètement effondrée, abattue ». Et d’ajouter : « Je ne peux que faire part de tout notre soutien à cette famille, même si rien ne peut compenser la perte d’un enfant. J’ai cru comprendre qu’elle était une amie d’Allison, et que tout est lié autour de ce drame. »