Météo : les intempéries provoquent inondations et coupures d'électricité dans la Drôme

Publié le Jeudi 24 Octobre 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Météo : les intempéries provoquent inondations et coupures d'électricité dans la Drôme
Météo : les intempéries provoquent inondations et coupures d'électricité dans la Drôme
Mercredi 23 octobre, de violents orages et de très fortes pluies se sont abattus sur le nord de la Drôme, provoquant des inondations et des coupures d'électricité. 150 foyers ont dû être évacués.
À lire aussi


Placé en vigilance orange par Météo France, le département de la Drôme a été touché ce mercredi par de violents orages et de très fortes précipitations, qui ont provoqué des inondations et privé d'électricité un millier de foyers.

Les pluies intenses ont coupé de nombreuses routes départementales, et 150 foyers de la ville de Clérieux, au nord de Valence, ont dû être évacués à la suite de trois points de rupture d'une digue de la rivière l'Herbasse. Les habitants évacués ont été pris en charge par la mairie et la Croix-Rouge, et hébergés dans le dojo de la commune. Les violents orages et les fortes pluies ont aussi privé d'électricité quelques 1 300 personnes à Tain l'Hermitage, à l'ouest du département. Mercredi soir, les services d'ERDF étaient en cours d'intervention.

Le département de l'Ardèche, également placé en vigilance orange, n'a pas connu de perturbations majeures, si ce n'est une élévation du niveau des eaux. Ni coupure d'électricité, ni inondations n'ont été signalés mercredi soir.

L'alerte orange de Météo France a été levée mercredi à 19 heures dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche. Le soleil devrait refaire son apparition ce jeudi dans la matinée.

VOIR AUSSI

Météo : 2013-2014, l'hiver le plus froid depuis 100 ans ?
Météo : une mini-tornade sème la panique dans le nord de la France

La migraine liée à la météo ?