Une fillette de deux ans survit seule deux jours auprès de sa mère morte

Une fillette de deux ans survit seule deux jours auprès de sa mère morte
Une fillette de deux ans survit seule deux jours auprès de sa mère morte
RTL rapporte que Lise, une fillette de deux ans, a survécu deux jours enfermée dans l'appartement familial après la mort brutale de sa mère, se nourrissant de biscuits et de morceaux de pain. Retrouvée saine et sauve, elle a depuis été confiée à ses grands-parents.
A lire aussi
Morte à 10 ans suite à une excision : après le choc, la révolte en Somalie ?
News essentielles
Morte à 10 ans suite à une excision : après le choc, la...


Lise, une fillette de deux ans, est restée seule deux jours durant enfermée dans l'appartement de sa mère à Lédignan, dans le Gard. Sa maman de 28 ans, qui vivait seule, est décédée mercredi dernier dans son lit, probablement d'une crise d'épilepsie. Selon les enquêteurs, il ne s'agit ni d'un suicide, ni d'une agression.

Lise, sa petite fille de deux ans, s'est alors retrouvée seule dans l'appartement, avec le corps sans vie de sa mère allongée sur le lit. Les morceaux de pain et les biscuits qu'elle a trouvés sur le sol de la cuisine lui ont permis de s'alimenter et de survivre seule pendant 48 heures. « Elle a mangé des petits morceaux de pain, des bricoles, des biscuits qu'il restait », a raconté mardi le maire de Lédignan, Grégoire Diamantidis au micro de RTL. Lorsque les secours, alertés par les grands-parents inquiets, l'ont retrouvée deux jours après le décès de sa mère, elle ne souffrait pas de déshydratation, précise Objectif Gard. « Dès que les pompiers sont arrivés, les grands-parents lui ont donné le biberon sur lequel la pauvre gamine s'est précipitée », a expliqué Grégoire Diamantidis, avant de poursuivre : « L'enfant va bien, de ce côté-là, ça se termine bien, mais c'est une histoire très triste. » La fillette, qui a depuis été confiée à la garde de ses grands-parents, ne semble pas selon Le Figaro, prendre la mesure des épreuves qu'elle a traversées.