Restos du Cœur : comment faire un don ?

Restos du Cœur : comment faire un don ?
Restos du Cœur : comment faire un don ?
C'est ce lundi que les Restos du cœur lancent leur 29ème campagne. Cet hiver, ils craignent de franchir le seuil symbolique du million de bénéficiaires. Pour les aider à aider les plus démunis, rien de plus de simple : il suffit de leur faire un don. Suivez le guide.
A lire aussi


Un million de personnes à aider cet hiver ? C’est ce que craignent les Restos du cœur, qui voient en ce chiffre un seuil « terriblement symbolique ». Plus que jamais, ils ont besoin des dons et de l’aide des particuliers. Si toute aide est la bienvenue, sachez que 30 euros permettent d’offrir un panier repas à une personne en situation précaire pendant un mois, et que 90 euros nourrissent un bénéficiaire pour tout l’hiver. Il suffit de se connecter sur le site des Restos du cœur. Les entreprises et les associations peuvent également faire des dons Grâce à la loi Coluche, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 75% sur votre don. À titre d’exemple, si vous donner 100 euros, il ne vous en coûtera finalement que 25 euros.

>> Les Restos du cœur en 10 chiffres <<

Si vous souhaitez faire un don par courrier, adressez un chèque à l’ordre des Restos du cœur dans une enveloppe à envoyer à l’adresse suivante : Les Restaurants du Cœur – 75515 PARIS Cedex 15.

Quels sont les autres moyens d’aider les Restos du cœur ?

En plus des dons ponctuels ou réguliers, il est possible de faire un legs ou une donation, d’offrir du matériel ou de la nourriture... Il existe d’autres moyens d’aider les Restos du cœur, par exemple en rejoignant les 66 000 bénévoles. Vous pourrez alors participer à leurs actions (distribution de repas, mais aussi aide sociale, cours de Français, animations culturelles, aide au microcrédit) : « ils comptent sur vous ».

Les bénéfices des concerts, vente de disques et de DVD des Enfoirés sont également versés aux Restos du cœur. Pour un disque acheté, 18 repas pourront être distribués. 


VOIR AUSSI

Les Restos du Cœur font leur liste aux distributeurs
Restos du cœur : un bénévole nous explique comment ça marche
Les Restos Bébés du Cœur au secours des familles démunies