Prime de noël 2013 : une aide ajoutée pour les bénéficiaires Assedic et RSA

Prime de noël 2013 : une aide ajoutée pour les bénéficiaires Assedic et RSA
Prime de noël 2013 : une aide ajoutée pour les bénéficiaires Assedic et RSA
Parce que le nombre de personnes au chômage continue d’augmenter, les associations réclament une prime de noël 2013 plus importante, avec 500 euros supplémentaires. Une demande qui risque d’avoir du mal à passer.
A lire aussi

Afin d’aider les personnes aux revenus modestes, certaines familles pourront toucher une prime exceptionnelle de fin d’année (par la CAF) au mois de décembre prochain. Pour pouvoir toucher cette prime de Noël 2013, il faudra cependant répondre à certaines conditions bien particulières. Sont concernés par cette prime, les bénéficiaires du RSA socle, de l’ASS, de l’ATS et de l’AER. Cette prime devrait être versée aux alentours du 15 décembre prochain aux personnes concernées.


>> Prime de Noël 2013 : date de versement CAF / Pôle Emploi et montant <<

Une prime de noël augmentée de 500 euros ?

Mais cela n’est pas suffisant pour les associations qui réclament une majoration de cette prime pour les personnes au chômage. La somme demandée est de 500 euros supplémentaires.

« Voilà pourquoi nous demandons une allocation exceptionnelle pour tous les demandeurs d’emplois de 500 euros, une sorte de prime de Noël », poursuit Philippe Villechalane, de l’Association pour l’emploi.

Reste maintenant à savoir quelles suites seront données pour cette augmentation de la prime de noël 2013.