Qui est Alexandre Piel, le candidat français au concours Mister Univers ?

Qui est Alexandre Piel, le candidat français au concours Mister Univers ?
Qui est Alexandre Piel, le candidat français au concours Mister Univers ?
À 39 ans, Alexandre Piel s'apprête à participer au concours Mister Univers qui aura lieu le 30 novembre en Allemagne. Déjà champion du monde de culturisme, il espère ajouter un nouveau titre à son palmarès.
A lire aussi


Le prochain Mister Univers sera-t-il Français ? C'est en tout cas ce que souhaite Alexandre Piel. Âgé de 39 ans, ce culturiste d'1m77 pour moins de 80kg, champion du monde depuis juin dernier, aimerait en effet ajouter ce prestigieux titre à son palmarès. Dans la salle de musculation de Petit-Couronne, près de Rouen, il achève sa préparation en vue de cette compétition qui se tiendra le 30 novembre prochain à Hambourg (Allemagne) et permet à d'anciens champions, sortis du circuit, de remonter sur scène.

Agent municipal pour la voirie, Alexandre Piel s'entraîne une heure par jour, de 15 heures à 16 heures et suit un régime alimentaire très strict à base de poulet et de blanc d'œufs. Afin d'éviter la formation de graisse autour de ses muscles, les sucres lents (pâtes, riz) et rapides (gâteaux et sucreries) sont bannis de son alimentation. « Ça commence à être dur de tenir, il faut une volonté de fer », a-t-il confié à rtl.fr, se disant malgré tout fier de ses biceps et de ses pectoraux.

Pourtant, même s'il remporte le concours en Allemagne, le titre du bodybuilder ne sera peut-être pas reconnu en France. En cause, les dissensions entre les multiples fédérations françaises de culturisme, indépendantes les unes des autres. Affilié à la NAC International, qui organise le concours de Mister Univers, Alexandre Piel est ainsi inconnu de la Fédération française d'haltérophilie, musculation, force athlétique et culturisme (FFMFAC). Mais quelle que soit l'issue de la compétition, le culturiste abordera sereinement la période de Noël pendant laquelle il pourra enfin manger sans se priver. « Je sais que je vais prendre 20 kilos », a-t-il d'ores et déjà prévenu.

VOIR AUSSI

Miss Bumbum, l'élection qui ne s'intéresse qu'au c** des candidates
Miss Bolbec : quand un concours de beauté devient concours de commentaires cruels
Miss France 2014 : le test de culture générale des candidates