Téléthon 2013 : quelles sont les initiatives les plus originales ?

Publié le Samedi 07 Décembre 2013
Téléthon 2013 : quelles sont les initiatives les plus originales ?
Téléthon 2013 : quelles sont les initiatives les plus originales ?
Dans cette photo : Johnny Hallyday
Le téléthon est souvent réduit à un chiffre, celui de l’argent récolté pour aider la recherche, mais derrière, des milliers de personnes sont mobilisées ce week-end. Tour d’horizon des initiatives les plus originales lancées par des bénévoles pour la 26 e édition du Téléthon.
À lire aussi


Courses à pied, danses, chansons, repas organisés dans les salles des fêtes… Les manifestations ne manquent lors de tous les Téléthons. Mais certains bénévoles regorgent d’idées originales qui sortent du lot. Vous pourrez peut-être les croiser à Paris ou aux quatre coins de la France et leur apporter votre soutien. La liste est bien évidemment non exhaustive.

Hélicoptère, foot, tracteur-tondeuse...

A Vars, en Charente, une « école des fans » spéciale Téléthon sera organisée, en compagnie du sosie officiel de Johnny Hallyday, Johnny Davidson. Les parents devront faire attention aux révélations de leurs chers bambins.

A Cazaux, en Gironde, une vingtaine d’enfants et adultes handicapés, dans le cadre du Téléthon, ont eu la tête dans les nuages. La base aérienne 106 les a reçus et leur a proposé un baptême en hélicoptère. Les jeunes ont effectués le survol du Bassin d’Arcachon et de la dune du Pilat, rapporte le quotidien Sud Ouest.

A Arles, dans les Bouches-du-Rhône, l’ancien joueur de football professionnel Sébastien Piocelle, passé notamment par Bastia, Nantes et Arles-Avignon, attend de nombreux participants pour les 24 heures du foot, qu’il organise. Sur la place principale de la ville, les buts rapporteront des sous.

Un calendrier nu rapporte 10.000 euros

A Milly-la-Forêt, en Île-de-France, les membres du Lion’s club vont construire, grandeur nature, une prame norvégienne, une embarcation datant de l’Antiquité, nous informe le journal Le Parisien. Après avoir préparé les plans, les membres de l’association se donnés pour but d’achever le travail en une seule journée.

A Beuvillers, dans le Calvados, sont organisées les 24 heures de tracteur-tondeuse. Parade dans le bourg, essais libres, démonstrations… L’entrée pour ce spectacle est de deux euros mais tous les bénéfices sont reversés au Téléthon.

Dans la Manche, douze jeunes agriculteurs se sont mis à nu et ont posé pour un calendrier. Il s'inspire de celui des rugbymen du Stade Français, qui avaient posé nus il y a quelques années. L’année dernière les près de 3.000 exemplaires édités se sont vendus comme des petits pains et plus de 10.000 euros avaient pu être reversés au Téléthon.

VOIR AUSSI

Téléthon 2013: le programme à Paris
Téléthon 2013 : Valérie Trierweiler ne participera pas malgré sa promesse
Téléthon 2013: comment faire un don?