Club Terrafemina Marseille invite ses partenaires à une visite du MuCEM

Club Terrafemina Marseille invite ses partenaires à une visite du MuCEM
Club Terrafemina Marseille invite ses partenaires à une visite du MuCEM
Moins de six mois après son lancement, le Club Terrafemina Marseille a le plaisir de convier ses adhérentes à une visite privée du MuCEM, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. Suivez le guide !
A lire aussi
"La Marseillaise, les Marseillaises" : une expo photo lance le Club Terrafemina Marseille
réseaux
"La Marseillaise, les Marseillaises" : une expo photo...


Au mois de juin, était lancé en grande pompe le Club Terrafemina Marseille. Ce réseau, aujourd'hui fort de 89 membres, vise à fédérer des femmes d'influence autour de projets, de valeurs et de sujets à porter, afin d'insuffler une dynamique féminine forte à Marseille et d'en favoriser le développement économique, social et culturel.

Emmené par Danièle Prieur, avocate et Déléguée régionale Terrafemina Marseille, le club de la cité phocéenne a réussi son pari : mettre en avant les femmes qui représentent Marseille dans sa modernité et dans sa diversité.

Après une soirée de lancement autour de l'exposition photo « La Marseillaise, les Marseillaises », réalisée par le photographe Philippe Echaroux, le Club Terrafemina Marseille invite aujourd'hui ses partenaires à une visite particulière du MuCEM, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.

Inauguré le 4 juin 2013 sur le site du Fort Saint-Jean, le MuCEM témoigne d'une volonté : présenter, à partir de collections d'origine internationales, l'histoire des civilisations européennes et méditerranéennes, et devenir un véritable lieu de débats, où les collections permanentes et les expositions temporaires s'articulent autour de grandes questions de société.

La visite de ce musée d'exception par Cécile Dumoulin, directrice du département des publics du MuCEM aura lieu le 18 décembre de 9 heures à 10 heures 30. La galerie de la Méditerranée qui fait succéder des lieux, des hommes et des voyages sur 1 500 m2, de l'époque Néolithique jusqu'à aujourd'hui, fera notamment partie de votre visite. Vous y découvrirez une grande variété d'objets et d'œuvres d'art issus en partie des collections du musée, qui bénéficie également d'un grand nombre de prêts généreux de la part d'institutions françaises et étrangères. Des objets du quotidien y alternent avec des objets d'art, témoins d'usages et de croyances passés et contemporains. Un grand nombre d'œuvres graphiques, dessins, estampes, toiles peintes, icônes et peintures sous verre sont présentés comme autant de supports ou d'illustrations de faits de sociétés.

Rendez-vous devant l'entrée du MuCEM, 1 esplanade du J4

Confirmation obligatoire auprès de Club Marseille : clubmarseille@terrafemina.com
Rejoignez le Club Terrafemina Marseille