Nouvel An 2014 à Paris : RER, métro, Transiliens, tram et transports gratuits

Nouvel An 2014 à Paris : RER, métro, Transiliens, tram et transports gratuits
Nouvel An 2014 à Paris : RER, métro, Transiliens, tram et transports gratuits
Comme c’était déjà le cas pour le Nouvel An 2013, la RATP met en place un système de transports gratuits pour la nuit de la Saint-Sylvestre. L’occasion rêvée pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, sans se soucier des transports !
A lire aussi

Afin de faciliter les déplacements des voyageurs en Île-de-France pendant le réveillon, le Stif reconduit l'opération « Transports gratuits pour la Nuit du Nouvel An ». Des métros, des bus, des trains et des RER circuleront cette nuit-là et leur accès sera gratuit du 31 décembre 2013, 17 heures, au 1er janvier 2014, 12 heures. L’occasion de faire la fête jusqu’au bout de la nuit et de profiter de sa soirée sans se soucier des transports.


>> Nouvel an Chinois 2014 : date des festivités et année du Cheval de Bois <<


Dans le détail, toutes les lignes de métro rouleront jusqu’à 2h15 puis six lignes fonctionneront jusqu’à 5h30 : les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14. Attention tout de même à bien vérifier les arrêts desservis ou non pour l’occasion.

Du côté des RER et Transilien, toutes les lignes circuleront sans interruption et les trains seront tous des omnibus avec des arrêts à toutes les gares de la ligne. Des trains sont prévus en moyenne toutes les 15 minutes, un timing idéal pour ne pas devoir trop attendre. Par ailleurs, certains bus circuleront aussi de nuit, tout comme certains tramways.

Pour avoir la liste complète, le mieux reste de se pencher sur la brochure mise en ligne par la RATP pour l’occasion. Et si vous ne savez pas quoi faire pour le réveillon, vous pouvez découvrir nos idées de sorties !