Mariage gay : pas d'homosexuels dans la pub Coca en Irlande

Mariage gay : pas d'homosexuels dans la pub Coca en Irlande
Mariage gay : pas d'homosexuels dans la pub Coca en Irlande
Plusieurs associations homosexuelles anglaises se sont indignées contre la dernière publicité Coca-Cola. En cause, les images d'un mariage gay supprimées dans la version irlandaise et remplacées par un mariage hétéro. Pour Coca, il s'agit simplement de « s'adapter au marché ».
A lire aussi
Mariage gay : un maire accepte de marier 2 femmes mais pas 2 hommes
mariage gay
Mariage gay : un maire accepte de marier 2 femmes mais...


« Pour chaque mauvaise nouvelle, il y a 1000 mamans qui préparent un gâteau. Pour chaque personne qui prend ce qui ne lui appartient pas, ils sont des centaines à donner leur sang »… Sur fond de chorale d’enfants, la dernière publicité Coca-Cola montre ainsi des personnes donner leur sang, des amoureux se marier ou des amis partager... un coca. Mais en fonction des pays où cette dernière est diffusée, les scènes changent. Ainsi, plusieurs associations anglaises se sont révoltées contre la version proposée en Irlande. Dans cette dernière, les images d’un mariage gay ont été remplacées par celles d’un mariage hétéro.

En France, les images du mariage ont été remplacées par celle d’une victoire de l’équipe de France de foot

Selon Coca-Cola, cette différence s’explique aisément, puisque le mariage homosexuel est interdit en Irlande. « Nous voulons que chaque spot publicitaire s'adapte au marché, au pays dans lequel il est diffusé », a donc justifié un porte-parole. Une défense qui ne tient pas selon Elie Magazine, un média irlandais, puisque le sport anglais est diffusé sans l’ensemble du Royaume-Uni, or le mariage gay est encore interdit en Irlande du Nord et en Ecosse. Enfin, si aucune de ces deux scènes n’évoque de souvenir chez vous, c’est parce qu’en France, Coca - Cola a carrément choisi d’enlever cette séquence lui préférant une image de victoire de l’équipe de France de football. Que faut-il comprendre concernant le marché français ?

La publicité anglaise :

La publicité irlandaise :

La publicité française :

VOIR AUSSI

Dossier : Mariage gay
Adoption pleinière : la première famille avec deux mamans est née
Mariage gay à Paris : les arrondissements qui en célèbrent le plus, ceux qui en célèbrent le moins