L'opération Pièces Jaunes 2014 est lancée

L'opération Pièces Jaunes 2014 est lancée
L'opération Pièces Jaunes 2014 est lancée
Dans cette photo : Bernadette Chirac
Bernadette Chirac sera encore bien entourée et elle a donné mercredi le coup d'envoi de la 25ème opération "Pièces jaunes". Vous pouvez donc retirer les 2,75 millions de tirelires pour la collecte dans tous les bureaux de Poste.
A lire aussi

Chaque année c’est juste après les fêtes qu’on commence à faire la collecte avec les petites tirelires, pour récolter des pièces jaunes qui servent à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Mme Bernadette Chirac. Cette année Madame Chirac sera entourée notamment de l'ex-footballeur Christian Karembeu, qui est encore parrain de l'opération, et du parrain historique David Douillet.

Cette opération est partie cette année de l'hôpital Necker-Enfants malades de Paris, vous pourrez faire vos dons de différentes manières car il y a les tirelires mais  les abonnés SFR peuvent aussi s'engager directement par SMS à des dons d'un euro, et également les clients de la Banque Postale faire un don en ligne. En 2013, malgré la crise 180 tonnes de pièces jaunes ont été récoltées, avec une hausse de 25% par rapport à l'année précédente,.

Cette opération annuelle de solidarité a été créée en 1989 et a permis depuis ce jour le financement de plus de 8.000 projets dans 444 villes de France. Il faut savoir que ces opérations, en augmentation constante chaque années, ont permis d'ouvrir : 638 établissements et 1.632 services hospitaliers dans 444 villes de France avec le financement de 8000 Projets.

Tous ces projets portent sur le rapprochement des familles, mais aussi sur la prise en charge de la douleur, si on y ajoute le développement d'activités des petits malades hospitalisés, l'amélioration de l'accueil et du confort du malade et de sa famille, et la prise en charge des adolescents en souffrance, c'est un très beau travail effectué au travers de tous ces dons.

Les enfants des écoles sont souvent sollicités aussi pour récolter des pièces jaunes alors à  votre générosité.

Dans l'actu