Dieudonné: qui est Noémie Montagne, celle qui gère la petite entreprise de l’humoriste controversé?

Dieudonné: qui est Noémie Montagne, celle qui gère la petite entreprise de l’humoriste controversé?
Dieudonné: qui est Noémie Montagne, celle qui gère la petite entreprise de l’humoriste controversé?
Dans cette photo : Elie Semoun
Au second plan, mais déterminante pour Dieudonné, Noémie Montagne, sa compagne, gère la petite entreprise de l’humoriste controversé. Qui est cette jeune femme de 37 ans avec qui Dieudonné a eu trois enfants et qui possèderait la moitié des parts de sa société de production ?
A lire aussi

Noémie Montagne est la compagne de Dieudonné depuis le début des années 2000. Après avoir donné naissance à trois enfants, le couple a officialisé son union le 13 juillet 2012 - c’est d’ailleurs une des rares occasions au cours de laquelle elle a fait une apparition publique. Elle gère depuis la SARL « Productions de la Plume » dont elle possèderait par ailleurs la moitié des parts, aux côtés de la mère de Dieudonné. Cette entreprise gère les affaires de l’ex-humoriste, des revenus de ses spectacles au nombreux produits dérivés.

>> Lire aussi: « Asu Zoa », un nouveau spectacle pour braver les interdictions ? <<

Noémie Montagne est aux commandes, avec un certain succès

Et les affaires vont plutôt bien, selon le Monde. Entre fin 2010 et fin 2012, le chiffre d’affaires a bondi de 837 000 euros à 1,8 million d’euros. Et pourrait monter à 4 millions d’euros en 2013. Avec un certain succès, Noémie Montagne sait jouer des frasques de son mari, et en tirer le meilleur parti financier. Ainsi elle a déposé les marques « Quenelle » et « Quenelle + » auprès de l’INPI, afin de pouvoir commercialiser des boissons, alcoolisées ou non pour la première et des service dans le secteur des communications et télécommunications pour la seconde.

>> Lire aussi: Elie Semoun écrit une lettre à Dieudonné - vidéo <<

Mais son rôle dans les affaires de l’ex-humoriste est aussi contesté que trouble. Ainsi, selon l’ex-webmaster de la société, Arabe Badji, cité par le journal le Soir: elle aurait « profité de la guerre des courtisans » et se serait installé « en moins de deux semaines » - provoquant des dissensions avec certains associés de Dieudonné. L’ex-productrice de Dieudonné Chrystel Camus - à qui «Productions de la Plume» doit encore 540.000 euros de recettes - décrit une femme ambitieuse, qui se voit comme la seule raison du succès de son mari. Enfin, plusieurs quotidiens suspectent la famille de l’ex-humoriste d’avoir organisé son insolvabilité pour lui permettre de ne pas payer les amendes qu’il doit en raison de ses propos.