Les Français passent plus de temps que les autres à manger et dormir

Les Français passent plus de temps que les autres à manger et dormir
Les Français passent plus de temps que les autres à manger et dormir
D'après une étude de l'Organisation de Coopération et de Développement Economique, les Français sont les plus gros dormeurs et mangeurs parmi les 34 pays membres. L’étude cite également le shopping comme activité favorite des Français.
A lire aussi
Les mères de deux enfants travaillant à plein temps sont 40% plus stressées
News essentielles
Les mères de deux enfants travaillant à plein temps sont...

Dormir et manger sont deux activités que les Français apprécient particulièrement. D'après une étude de  l'Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) sur ses 34 membres, les Français dorment 8,5 heures en moyenne par nuit, ce qui en fait les plus gros dormeurs de l'Organisation. Ils passent deux heures à table par jour, soit deux fois plus que les Américains et les Canadiens, mais seulement 48 minutes pour préparer le repas, laissant plus de temps pour les discussions à l'apéritif ou au dessert.
L'étude cite également le shopping comme une des activités favorites des Français, qui passent en moyenne 32 minutes par jour à faire du lèche-vitrine, soit deux fois plus que les Sud-Coréens (13 minutes) et les Turcs (14 minutes).
Enfin, l'OCDE a également mesuré la fraternité dans ses 34 pays membres. Les Français, dont la fraternité fait partie de leur devise nationale, n'ont été que 31% à consacrer du temps au volontariat, au don d'argent et à l'aide d'autrui.

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Bien dormir rend beau
Bien dormir : le sommeil est dans votre assiette
La gastronomie française au patrimoine mondial de l’Unesco
Comment j’ai arrêté de faire du shopping