Nouvel An chinois 2014 : tout savoir sur le signe du Cheval de Bois

Nouvel An chinois 2014 : tout savoir sur le signe du Cheval de Bois
Nouvel An chinois 2014 : tout savoir sur le signe du Cheval de Bois
Après une année tumultueuse passée sous le signe chinois du Serpent d'Eau, nous passerons, le 1er février prochain, sous l'année du Cheval de Bois. Le signe astrologique, booster de créativité, promet une année riche en rebondissements pour ceux qui en sont natifs. Quelle est la signification du Cheval de Bois dans l'astrologie chinoise ? Que vous attend l'année à venir ?
A lire aussi
Nouvel an Chinois 2014 : date des festivités et année du Cheval de Bois
fete
Nouvel an Chinois 2014 : date des festivités et année du...


Le 31 janvier prochain, la Chine et sa diaspora célébreront, partout dans le monde, le Nouvel An. Considéré comme un nouveau cycle par l'horoscope chinois, le changement d'année occasionne aussi l'arrivée d'un nouveau signe-phare. Après une année plutôt sombre passée sous le signe du Serpent d'Eau, 2014 sera placée sous l'égide du Cheval de Bois, et ce jusqu'au 18 février 2015, date à laquelle il laissera place au Mouton et à la Chèvre.

Personnalité du Cheval de Bois

Le Cheval, septième signe du cycle zodiacal de l'astrologie chinoise, est souvent considéré comme un signe de vitalité et de créativité, qui renforce notre volonté de réussir et crée un constant besoin d'action. Comme le Tigre, le signe du Cheval est propice à la prise de décision, à l'action et au changement. Mais, contrairement au premier, empreint d'agressivité, voire de violence, le Cheval sait se montrer habile et manœuvre toujours avec élégance et perspicacité.

Les natifs du signe du Cheval (1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014) sont généralement considérés comme des personnes charmantes et aventurières, parfois solitaires, mais toujours tentés par de nouvelles expériences. Débordant d'humour et de vitalité, ils peuvent toutefois se montrer capricieux et égoïstes et sont sujets aux crises de colère soudaines. Attention à ne pas les offusquer !

Les natifs du Cheval savent se montrer vifs et ont un esprit d'initiative très développé. Généreux et passionnés, ils peuvent parfois devenir naïfs et ne supportent pas la tromperie. En cette année 2014, ils auront de grandes facilités à faire progresser leur vie sociale et à se libérer.

Travail

Si vous êtes natif du signe du Cheval, l'année à venir s'annonce bien. Attendez-vous à une année trépidante, pleine d'enthousiasme et propice aux grands changements. Votre créativité et votre fougue vous donneront l'impression de pouvoir déplacer des montagnes. À vous les promotions et autre reconversion professionnelle ! Attention cependant à ne pas laisser ce rapide succès vous griser vous ou déstabiliser. Pour que vous intuitions et vos idées s'avèrent payantes, veillez à garder la tête froide et à rester modeste en toute circonstance.

>> Astrologie : votre signe est-il compatible avec celui de vos collègues de travail ? <<

Amour

Côté cœur, l'année du Cheval de Bois vous réserve également de jolies surprises. En couple, attendez-vous à être couvert(e) d'attention par votre compagne(on), qui saura vous émouvoir, vous fasciner et vous apaiser. Votre vie à deux sera harmonieuse et propice à de sérieux engagements : un mariage ? Un enfant ?

Célibataire, les rencontres amoureuses seront au rendez-vous. Votre charme et votre vitalité ne devraient pas laisser indifférents et il se pourrait même que débute une belle histoire d'amour.

VOIR AUSSI

Nouvel An chinois 2014 : quatre recettes traditionnelles pour un dîner de fête
Astrologie : le nouvel outil de coaching au travail

Horoscope de presse : qui sont les astrologues qui les écrivent ?