Tempête Pétra : le point sur la situation en Bretagne

Tempête Pétra : le point sur la situation en Bretagne
Tempête Pétra : le point sur la situation en Bretagne
Après des rafales de vent à 156 km/h dans le Finistère, la tempête Pétra qui a frappé la côte Atlantique mardi soir, s'est atténuée. Environ 25 000 foyers étaient privés d'électricité mercredi matin en Bretagne.
A lire aussi


Neuf départements riverains de la Manche et de l'Atlantique, des Côtes-d'Armor aux Pyrénées-Atlantiques, étaient placés mardi 4 février en vigilance orange vagues-submersion. La tempête Pétra a touché la côte Atlantique mardi soir, avec des rafales de vent atteignant jusqu’à 156km/h dans le Finistère. Les pompiers et préfectures ont révélé qu’environ 25 000 foyers bretons étaient sans électricité mercredi vers 6h. Le Finistère étant le département le plus touché, avec 13 000 foyers sans courant, suivi par les Côtes d'Armor avec 7000 logements touchés, 4000 dans le Morbihan et 1000 en Ille-et-Vilaine. « Nous sommes encore en phase de diagnostic, en particulier sur les lignes basse tension, nous aurons une idée plus précise des dégâts plus tard dans la matinée », a précisé ce matin un porte-parole d'ERDF.

>> Une tempête de glace détruit un village au Canada - Vidéo <<

Neuf départements de la Manche et de l'Atlantique étaient toujours placés en vigilance orange vagues-submersion par Météo-France ce mercredi matin : Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Finistère, Gironde, Landes, Loire-Atlantique, Morbihan, Pyrénées-Atlantiques et Vendée.