Le muguet du 1er mai, un peu plus cher

Le muguet du 1er mai, un peu plus cher
Le muguet du 1er mai, un peu plus cher
Cette année le muguet du 1er mai coûte plus cher. Dévalisés, les fleuristes ont dû en urgence récolter de nouveaux brins. Une production plus onéreuse qui fait grimper les prix.
A lire aussi

Chaque année le prix du muguet augmente, c’est un fait. C’est comme le café, on préfère ne pas se rappeler combien il nous coûtait en franc, tant la différence pourrait nous faire bondir. Toujours est-il que le coût du brin pourrait encore augmenter cette année.
Et oui, avec le temps ensoleillé de ces dernières semaines, la jolie fleur aux clochettes blanches a déjà commencé à bien se vendre. Dévalisés, les fleuristes ont dû récolter en urgence de nouveaux brins et redoubler d’activité. Pris par le temps, certains ont perdu une partie de leur cueillette. Résultat : les prix ont grimpé pour compenser cette production réduite et urgente, + 10% d’après le marché de Rungis. La conséquence de tout cela, en plus de payer son brin de muguet plus cher : il faut se lever tôt pour être sûr d’avoir une fleur à offrir ce 1er mai.

VOIR AUSSI

La déco par les fleurs
Dites-le avec des fleurs écologiques