Enora Malagré : une barbe contre l'homophobie

Publié le Vendredi 16 Mai 2014
Enora Malagré : une barbe contre l'homophobie
Enora Malagré : une barbe contre l'homophobie
Enora Malagré a décidé de participer activement à la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et invite les internautes à porter la barbe en hommage à Conchita Wurst, le gagnant transsexuel du concours de l’Eurovision. Son cri de guerre anti-homophobie : #CaMeBarbe
À lire aussi


Ce 17 mai, se tiendra comme tous les ans à la même date la Journée internationale de lutte contre l'homophobie. À cette occasion, les initiatives pro-tolérance commencent déjà à fleurir et notamment sur les réseaux sociaux.

Enora Malagré, la chroniqueuse volcanique de « Touche pas à mon poste » a de son côté décidé de lancer le mouvement #CaMeBarbe. « La semaine dernière, Conchita Wurst nous prouvait que la liberté est belle et n’a pas de sexe. Un acte de courage, un vrai message d’espoir. À l’occasion de la journée contre l’homophobie le 17 mai, portons à notre tour la barbe et luttons contre l’intolérance. Affirmons nos différences et crions haut et fort que l’homophobie, ça nous barbe », a écrit Enora Malagré sur le site officiel de Virgin Radio, la station sur laquelle elle présente son émission « Enora le soir ».



Enora invite donc les twittos à se prendre en photo avec une barbe et à faire circuler leur cliché additionné du hashtag #CaMeBarbe sur les réseaux sociaux pour clamer haut et fort le droit à la différence. Cyril Hanouna, Laurent Ruquier, Patrick Fiori et Jean-Michel Maire ou Jean-Luc Lemoine ont déjà posté leur selfie barbu.


La semaine dernière, Conchita Wurst, l’artiste transsexuel qui représentait l’Autriche à l’Eurovision remportait le concours à la barbe de ses détracteurs.