Ouigo : quelles seront les nouvelles villes desservies par la SNCF ?

Ouigo : quelles seront les nouvelles villes desservies par la SNCF ?
Ouigo : quelles seront les nouvelles villes desservies par la SNCF ?
Un an après son lancement, Ouigo, la formule « low-cost » de la SNCF, prend du galon. Desservant déjà plusieurs villes du sud de la France, dont Lyon, les TGV Ouigo devraient aussi relier la façade Atlantique à partir de 2017.
A lire aussi
Les sorcières sont-elles les nouvelles Spice Girls ?
News essentielles
Les sorcières sont-elles les nouvelles Spice Girls ?


Pour vous rendre en gare de Bordeaux-Saint-Jean, vous pourrez très certainement bientôt bénéficier de l'offre « low-cost » de la SNCF et voyager en TGV Ouigo. Vendredi 23 mai, la directrice générale de Ouigo Valérie Dehlinger a en effet indiqué que la SNCF réfléchissait actuellement à l'ouverture de nouvelles destinations à l'horizon 2016.

L'offre Ouigo devrait notamment profiter de la mise en service de la ligne à grande vitesse jusqu'à Bordeaux, actuellement en construction. À partir de 2017, les TGV Ouigo devraient être en mesure de relier de nouvelles gares de la façade Atlantique.

Pour le moment toutefois, la SNCF n'a pas donné davantage de détails sur les prochaines gares desservies par l'offre Ouigo.

1 million de nouveaux voyageurs depuis avril 2013

Lancée en avril 2013, Ouigo a vu son succès croître au fil des mois. Les petits prix de ses billets, compris entre 5 et 85 euros, et le choix des villes desservies (Lyon, Marseille, Montpellier, Aix-en-Provence...) ont grandement contribué au succès de la formule low-cost de la SNCF. Avec un taux de remplissage de 85% des quatre rames TGV depuis le début de l'année, et de 98% en avril, Ouigo devrait, selon sa directrice générale, atteindre l'équilibre financier en 2015.

Par ailleurs, s'est félicité Valérie Dehlinger, Ouigo permettrait à des gens « qui n'auraient pas voyagé du tout » de partir en vacances, les billets étant vendus « moins chers que prévu ». Selon la SNCF, Ouigo aurait permis à 1 million de nouveaux voyageurs de prendre le train entre avril 2013 et avril 2014.