Lettre de DSK à ses collègues du FMI : « la vérité éclatera ! »

Publié le Lundi 23 Mai 2011
Lettre de DSK à ses collègues du FMI : « la vérité éclatera ! »
Lettre de DSK à ses collègues du FMI : « la vérité éclatera ! »
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Moins d’une semaine après avoir officiellement démissionné de son poste de directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn s’est à nouveau adressé à ses anciens collaborateurs. Dans ce nouveau courrier, il s’excuse pour le scandale occasionné et clame son innocence.
À lire aussi

Assigné à résidence dans un appartement du centre de Manhattan suite à l’accusation pour tentative de viol portée contre lui, Dominique Strauss-Kahn n’est pas pour autant coupé du monde. Ainsi, quelques jours après avoir envoyé sa lettre de démission au Fonds Monétaire International, l’ancien directeur général s’est à nouveau adressé à ses ex-collaborateurs, de manière moins formelle cette fois-ci.
« Les derniers jours ont été extrêmement pénibles pour moi et ma famille, comme je sais qu’ils l'ont été pour tout le monde au Fonds. Je suis vraiment désolé que cela ait été le cas », écrit-il dans ce courrier électronique publié sur le site Internet de la chaîne CNN. Et d’ajouter : « Je démens de la manière la plus forte les allégations auxquelles je suis confronté. Je suis confiant que la vérité éclatera et que je serai blanchi. »
Dans ce texte intégralement rédigé en anglais, Dominique Strauss-Kahn dresse ensuite le bilan, positif de ses trois années passées à la tête du FMI. Il confie également se sentir « privilégié et honoré d’avoir travaillé avec un groupe extraordinaire. Je me souviendrai de notre temps passé ensemble », promet-il. Avant de conclure sur un « au revoir », en français dans le texte.


VOIR AUSSI

DSK : ses avocats préparent sa défense
DSK : Le harcèlement désormais sanctionné au FMI
L'affaire DSK fait exploser l'audience des médias
Affaire DSK : Pourra-t-il échapper au procès ?