Aéroports de Paris : le Wi-Fi gratuit dès le 1er juillet

Aéroports de Paris : le Wi-Fi gratuit dès le 1er juillet
Aéroports de Paris : le Wi-Fi gratuit dès le 1er juillet
Surfer gratuitement sur Internet en attendant votre vol à Orly ou Roissy-Charles-De-Gaulle, ce sera bientôt possible. Jeudi 19 juin, le gestionnaire Aéroports de Paris (ADP) a annoncé la mise en place dès le 1er juillet d'un réseau WI-FI gratuit et illimité à disposition des voyageurs dans les aéroports parisiens.
A lire aussi


Bientôt, les voyageurs en partance des aéroports Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly pourront checker leurs e-mails pro, réserver leur voiture de location ou surfer sur Facebook en attendant leur vol sans utiliser la 3G ou la 4G. Jeudi 19 juin, Aéroports de Paris (ADP) a en effet annoncé qu'à compter du 1er juillet, les voyageurs pourront se connecter gratuitement au WI-FI dans les deux aéroports parisiens.

Ce service Internet proposera aux voyageurs trois modes de connexion : « un débit classique gratuit, à 512 Kbps » gratuit et illimité, « idéal pour consulter sa messagerie » selon ADP ; un deuxième « huit fois plus rapide » de 4 Mb/s s'adressant aux opérateurs de téléphonie mobile incluant le Wi-Fi. Le troisième et plus performant (10 Mb/s) sera en revanche payant : 15 euros pour 24 heures d'utilisation.

Comment se connecter au WI-FI gratuitement ?

Pour se connecter gratuitement au WI-FI des aéroports de Paris, les voyageurs devront simplement remplir un formulaire en ligne (nom, prénom, adresse e-mail), explique ADP. Ils devront également obligatoirement visionner une publicité vidéo.

« L'accueil doit être à la hauteur de l'aura de Paris, nos services également. Offrir une connexion WI-FI gratuite et de surcroît illimitée est un signal fort que nous envoyons à nos passagers », estime Augustin de Romanet, le PDG d'Aéroports de Paris dans un communiqué.

>> SNCF : le Wi-FI gratuit dans les gares à partir de juin 2014 <<

Dans l'actu