Grève Air France : prévisions et vols annulés des 24 et 25 juin 2014

Grève Air France : prévisions et vols annulés des 24 et 25 juin 2014
Grève Air France : prévisions et vols annulés des 24 et 25 juin 2014
Après la grève SNCF qui touche à sa fin, place à la grève des contrôleurs aériens qui va venir perturber les vols.
À lire aussi

Alors que la grève SNCF la plus longue depuis 2010 est en train de s’essouffler et devrait prochainement s’arrêter, ce sont les contrôleurs aériens qui menaçaient de se mettre en grève.

« Nous prévoyons d'assurer notre programme de vols long-courriers, mais nous ne serons en mesure de communiquer les adaptations de notre programme court et moyen-courrier que dans la journée du lundi 23 juin après réception des instructions données à l'ensemble des compagnies aériennes par la Direction Générale de l'Aviation Civile », explique Air France dans un communiqué officiel.

Mais la bonne nouvelle c’est que finalement les discussions ont été positives et que le préavis de grève a été levé. Un seul syndicat a décidé de maintenir le mouvement social, ce qui aura tout de même quelques conséquences sur les vols.

« Grâce à la levée de ce préavis, les vols seront assurés à 75% en moyenne. L'essentiel des perturbations devrait se concentrer sur les aéroports du sud et les vols à destination du sud de l'Europe et du Maghreb », a indiqué le secrétariat d'Etat chargé des Transports.

Une bonne nouvelle donc pour les usagers qui ne seront pas trop gênés et dont les vols ne seront pas annulés. Pour découvrir en direct quels vols seront touchés par ce mouvement, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Air France.