La première Fête de la Jeunesse célébrée aujourd’hui

La première Fête de la Jeunesse célébrée aujourd’hui
La première Fête de la Jeunesse célébrée aujourd’hui
Dans cette photo : James Blunt
Le ministère de l'Éducation nationale lance à Paris la première édition de la Fête de la Jeunesse, pour célébrer l'engagement des jeunes dans le bénévolat. Au programme : un colloque intitulé « Engagement 2.0 » et un concert gratuit ce soir, rassemblant une quinzaine d'artistes très en vogue.
A lire aussi

Le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative a lancé ce mardi la première édition de la Fête de la Jeunesse.
Deux événements ponctueront cette journée consacrée à l’engagement des jeunes, dans le cadre de l’année européenne du bénévolat et du volontariat. Un colloque « Engagement 2.0 » s’est tenu ce matin. Des jeunes engagés du service civique, des blogueurs tunisiens, des entrepreneurs ont témoigné de leur expérience de la solidarité. Au cours de ce colloque, de nombreuses personnalités sont intervenues : Jeannette Bougrab, secrétaire d'État chargée de la jeunesse et de la vie associative, Luc Ferry, président délégué du Conseil d'analyse de la société, Slim Amamou, ancien secrétaire d'État à la jeunesse et aux sports de Tunisie et Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative.
Dans la soirée, un grand concert gratuit est organisé au Zénith de Paris. Réparti sur trois scènes « urbaine », « électro » et « pop-rock », il mettra à l’honneur la créativité, la diversité et le talent de la jeunesse. Une quinzaine d’artistes très en vogue sont attendus dont Jessie J, James Blunt, Nicole Scherzinger, M Pokora, Magic System, Jenifer, Laurent Wolf, Colonel Reyel, La Fouine, Julian Perreta, Shy’m, Sexion d’Assaut, Lilly Wood & the Prick, Quentin Mosimann, Sheryfa Luna, Medi, Hangar, Jena Lee et AaRON.
Grâce à cette journée, Jeannette Bougrab, souhaite « mettre en valeur l’engagement des jeunes ». « Cet événement festif permettra aussi de fêter les un an du service civique », a-t-elle ajouté.

(Source : lachaineducoeur.com)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Jeannette Bougrab annonce la création d’une « fête de la jeunesse »
Un service civique volontaire tourné vers l’écologie, ça existe !
Service civique : un premier bilan positif
Bénévolat et engagement des jeunes : Jeannette Bougrab fait le point