Les destinations touristiques les plus dangereuses pour les femmes

Les destinations touristiques les plus dangereuses pour les femmes
Les destinations touristiques les plus dangereuses pour les femmes
L’été est là, le soleil brille, les valises sont sur le point d’être bouclées mais vous ne savez toujours pas où aller. Alors avant de prendre vos billets d’avion pour ces vacances tant attendues, petit tour d’horizon de ces pays dangereux pour les femmes où il ne fait pas bon poser les pieds.
A lire aussi


Attention danger ! Avant de partir en vacances dans certains pays, mieux vaut s’assurer qu’ils ne soient pas trop dangereux. Le site espagnol gonzoo.com a fait une petite liste des pays qu’il valait mieux éviter pour les touristes femmes. Alors, loin de nous l’idée de faire des généralités et il se peut que cela se passe très bien si vous y allez, mais selon certains critères établis par le site, il vaut mieux ne pas se déplacer dans ces pays si vous êtes une femme. En premier lieu, la Somalie, zone de conflits, mais où les agressions sexuelles sont un risque quotidien, que cela soit pour les locales ou les étrangères. L’accès au système de santé est également nul pour les femmes dans ce pays d’Afrique de l’est.

Les pays les plus dangereux pour les femmes

Toujours en Afrique, le Congo est un des pays où il y a le plus d’agressions sexuelles, plus encore qu’en Somalie. Le ministère des Affaires étrangères espagnol déconseille également à ses ressortissantes de se rendre dans des pays comme la Libye, le Burkina-Faso, le Nigéria, le Mali… Selon la dernière enquête de The Humans Rights, parmi les pays les plus dangereux pour les femmes qui voyagent seules, l’Inde est à la première place à cause de la culture machiste et discriminatoire instaurée dans le pays où de nombreux viols ne sont pas traités par la justice. A la deuxième place du classement, on retrouve l’Egypte, une destination peu recommandable pour les femmes.

Certains pays d’Amérique Latine sont eux aussi à éviter, parmi eux, la Colombie, le Mexique ou plus surpenant le Brésil. Des pays où la précaution doit être de mise. Selon le site gonzoo.com, au Mexique, bien que le tourisme soit un secteur assez protégé par le Gouvernement, la justice ne protège pas toujours les victimes de délits violents, causé par la mauvaise formation et la corruption. Dans tout ces pays, si vous vous y rendez, évitez de rester seules.