Capital : 3 infos étonnantes sur l'Orangina

Publié le Dimanche 17 Août 2014
Capital : 3 infos étonnantes sur l'Orangina
Capital : 3 infos étonnantes sur l'Orangina
Le magazine « Capital », diffusé ce dimanche 17 août sur M6, consacre un reportage à Orangina, le fameux soda à base d’orange, une des préférées dans le monde.. Focus sur trois informations qui vont sûrement vous étonner. Attention, ça peut secouer.
À lire aussi


La même bouteille depuis la fondation

Depuis la création d’Orangina il y a près de 75 ans, le format de la bouteille d’Orangina n’a pas du tout changé. Dès 1936, les fondateurs avaient pensé à cette petite bouteille dont le format ferait penser à une orange et que l’on peut bien tenir en main. Surtout la surface granulée, qui accompagne la bouteille n’a lui non plus pas bougé. C’est ce qui fait notamment l’originalité de cette bouteille. Alors bien sûr depuis 75 ans, les matériaux ont bien évolué mais le format de la bouteille est resté le même.


Des informations étonnantes sur Orangina

Une polémique sur des animaux

Quand on dit que les publicitaires sont un peu fous, il n’y a qu’à voir les spots de pub crées par Orangina pour approuver cette légende. Depuis quelques années, le soda se base sur des animaux anthropomorphiques pour se campagnes de pub. Au début cela peut effectivement surprendre : des ours, des girafes qui parlent… Mais c’est de l’autre côté de la Manche que la polémique a enflé après qu’une certaine campagne de pub montre des animaux en maillot de bain. Le pays de sa majesté la Reine Elisabeth II a été choqué par un contenu jugé sexuellement suggestif. Pas trop l’esprit ouvert nos chers voisins.


Une canette anti-foot

Saucisson, pizza, canette de soda… Les soirées foot sont souvent accompagnées de ces ingrédients. Pourtant pendant la coupe du monde de football, Orangina n’a pas hésité à créer une canette anti-foot. Alors en quoi cela consiste t-il ? Une télécommande miniature intégrée dans la canette de MissO permet d’éteindre les postes de télévision situés à moins de 3 mètres. De quoi énerver quelques personnes qui seraient devant leur poste de télévision en train de regarder les exploits de Lionel Messi ou Karim Benzema.