Grève Air France : prévisions, annulations et info trafic en direct (15 et 16 septembre)

Publié le Lundi 15 Septembre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Grève Air France : prévisions, annulations et info trafic en direct (15 et 16 septembre)
Grève Air France : prévisions, annulations et info trafic en direct (15 et 16 septembre)
Comme prévu, Air France est touché par un important mouvement social qui paralyse en partie la circulation des avions. Terrafemina vous indique comment surveiller votre vol, ou vous faire rembourser en cas d’annulation.
À lire aussi

« Suite à l'appel à la grève lancé par plusieurs syndicats de pilotes de ligne pour la période du 15 au 22 septembre 2014, notre programme de vols effectués avec un avion Air France sera perturbé à compter du lundi 15 septembre 2014. Merci de bien noter que les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont HOP, KLM et Delta, ne sont pas concernés par ce mouvement. »

C’est suite à l’échec des négociations, un mouvement de grève paralyse actuellement les vols Air France. En effet, environ 50% des vols seraient touchés par la grève des pilotes. La société conseille donc à ses clients «  ayant réservé un vol entre le 15 et le 22 septembre de reporter leur voyage, de changer leur billet sans frais (…)  Si le mouvement social se poursuivait au-delà du 15 septembre, le programme de vols sera adapté en conséquence. Les répercussions éventuelles seront communiquées aux clients concernés la veille du départ », indique la compagnie.

>> Grève Air France : comment échanger ou se faire rembourser son billet ? <<

Quels vols sont annulés ? Remboursement, échange de billets ?

Pour tout savoir des vols annulés et des infos trafic en direct, le mieux est de se rendre sur le site officiel d’Air France qui actualise la situation en temps réel. Par ailleurs, Air France conseille à tous les clients d’indiquer leurs coordonnées téléphoniques afin d’être prévenu en direct, notamment par SMS. En ce qui concerne les modalités de remboursement, en cas de vol retardé de plus de cinq heures, il sera possible de se faire intégralement rembourser. Par ailleurs, il est possible aussi de reconduire son voyage sans frais entre le 23 et le 30 septembre 2014 inclus.