Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) dans un film contre le cancer

Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) dans un film contre le cancer
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) dans un film contre le cancer
Après avoir couru le marathon La Parisienne pour soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale dont elle est une des marraines, l'interprète de Samia dans Plus Belle la Vie, Fabienne Carat, continue de s'engager. La comédienne vient de participer à un film indépendant bouleversant pour soutenir la lutte contre le cancer.
A lire aussi

Tous les aficionados de la série Plus belle la vie le savent Fabienne Carat, l'actrice incarnant Samia Boher, est une femme engagée en dehors des plateaux de tournage. Après avoir participé au marathon La Parisienne, qui s'est tenu les 12, 13 et 14 septembre dernier, pour soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale, la comédienne a décidé d'épauler la Ligue nationale contre le cancer.

« Réaliser qu'on va mourir est quelque chose que personne ne peut nous préparer à faire »

Dans une vidéo bouleversante d'un peu plus de deux minutes, réalisée par David Lucchini, on découvre une Fabienne Carat méconnaissable. Cette dernière interprète le rôle d'une boxeuse atteinte d'un cancer, le teint livide amaigrie et n'ayant plus de cheveux à cause des traitements pour lutter contre la maladie. Face caméra, elle explique, dans un moment des plus émouvants, parsemé de long silence, que « personne ne peut planifier la fin de sa vie avant qu'il ne tombe malade. Réaliser qu'on va mourir est quelque chose que personne ne peut nous préparer à faire ». Et d'ajouter  une série de remerciements montrant l'importance du soutien et de l'accompagnement auprès des malades.

Selon l'Institut national du cancer (INCa), en 2012, 355 000 nouveaux cas de cancer avait été déclarés.