Coluche : une statue érigée à Montrouge pour ce monument disparu il y a 25 ans

Coluche : une statue érigée à Montrouge pour ce monument disparu il y a 25 ans
Coluche : une statue érigée à Montrouge pour ce monument disparu il y a 25 ans
Dans cette photo : Coluche
Coluche, Michel Colucci de son vrai nom, n'a pas fait que des sketchs. Cet homme décalé et longtemps critiqué a non seulement tourné pour le cinéma mais il est également à l'origine des Restos du Coeur. Il partit trop tôt dans un accident qui lui coûta la vie le 19 juin 1986. Montrouge, la ville de son enfance lui a rendu un très bel hommage.
A lire aussi

Cet homme nonchalant à l'humour décalé malmenait la maladie, les flics, le racisme, le sexe, la religion et même la politique. Derrière toutes les provocations qu'il faisait sur scène et dans la vie, pour lui rien n'était tabou. Il riait de tout et faisait rire avec son langage qui le rapprochait du peuple.

C'est d'ailleurs cette proximité avec les vrais gens qui l'a entrainé à vouloir s'occuper des plus démunis sans se soucier de son image. Coluche était également un homme sensible, capable de faire de grandes choses en lançant les " Restos du Coeur " le 26 septembre 1985.

Cette année pour l'anniversaire des 25 ans de la mort de Coluche, la ville de Montrouge (Hauts-de-Seine) vient d'inaugurer, en présence de sa femme Véronique et de ses deux fils : Marius et Romain, une statue de bronze de 120 kg en forme de salopette.

Cette statue est scellée en face de l'ancien quartier de son enfance, tout près du centre culturel de la ville.

Cette semaine, les rassemblements de Harley et de motos vont se multiplier pour honorer ce " mec ". Des concerts sont également prévus ainsi que des émissions spéciales à la télévision.

Paris Première va lui dédier une émission spéciale le 19 juin. France 3 diffusera un documentaire sur sa vie à 22h25 samedi 18 juin. France 2 attendra le 19 juin pour faire son hommage en diffusant à 20h35 le film " Coluche, l'histoire d'un mec ".

Bon repos Monsieur et encore merci...