Rama Yade quitte l'UNESCO et rompt définitivement avec le gouvernement

Rama Yade quitte l'UNESCO et rompt définitivement avec le gouvernement
Rama Yade quitte l'UNESCO et rompt définitivement avec le gouvernement
Dans cette photo : Rama Yade
Rama Yade va démissionner de son poste d'ambassadrice de France à l'Unesco qu'elle occupait depuis la fin de 2010. L'ancienne secrétaire d'Etat, qui a rejoint le centriste Jean-Louis Borloo, pourrait s’investir dans son équipe en vue de l’élection présidentielle.
A lire aussi

Rama Yade va démissionner de son poste d'ambassadrice de France à l'Unesco, qu'elle occupait depuis la fin de 2010. Le divorce avec l’UMP est définitivement consommé. L'ancienne secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme puis aux Sports a rejoint il y a quelques mois le centriste Jean-Louis Borloo, qui envisage de se présenter à la présidentielle.
Fin avril, François Baroin, le porte-parole du gouvernement, l’avait sévèrement recadré suite à ses déclarations critiques sur l'action du gouvernement. Elle n’a donc pas attendu que Nicolas Sarkozy la démette de ses fonctions pour quitter son poste d'ambassadrice de France à l'Unesco. « J'ai écrit au président de la République il y a quelques jours. Je lui ai dit que j'étais disponible pour discuter du jour où je peux quitter mes fonctions sans que cela nuise aux intérêts de la France vis-à-vis de l'Unesco, qui est une organisation fantastique », a-t-elle expliqué.
Rama Yade pourrait désormais travailler dans l'équipe de Jean-Louis Borloo en vue de l’élection présidentielle.

(Source : L’Express)

VOIR AUSSI

Viol en République Démocratique du Congo Rama Yade dénonce l’impunité des bourreaux
Rama Yade, ambassadrice auprès de l’Unesco
Rama Yade à la rescousse du football féminin

L’INFO DES MEMBRES

Rama Yade quitte l’UMP et rejoint Jean-Louis Borloo

Dans l'actu
UMP