Ellen Page : une école privée refuse le tournage de son film

Ellen Page : une école privée refuse le tournage de son film
Ellen Page : une école privée refuse le tournage de son film
Dans cette photo : Ellen Page
La jeune comédienne, en plein tournage de son dernier film, Freeheld, où elle donne la réplique à Julianne Moore, s’est vue refuser l’entrée dans une école américaine catholique.
A lire aussi

En février dernier, Ellen Page faisait le coming out le plus marquant de ces derniers mois. Et apparemment, ça ne passe pas auprès de tout le monde. En effet, une école catholique de l’État de New York aux Etats-Unis, vient de fermer ses portes à l’actrice de Juno et son équipe alors qu’ils devaient y tourner le long métrage Freeheld.

Le film parle de l'homosexualité

Pourquoi ? Car le film traite d’un sujet qui fait débat, celui des droits et du mariage des homosexuels, en mettant en scène une femme flic (Julianne Moore) en phase terminale, qui souhaite épouser la femme qu’elle aime (Ellen Page), pour lui assurer une vie confortable.

Outrée, Ellen Page a aussitôt publié sur son compte Twitter un message d’indignation : « Utiliser la religion pour justifier le sectarisme me rend triste. Tout mon soutien aux élèves LGBT (Lesbiens, Gays, Bis et Trans, ndlr) de l’école qui j’espère parviennent à se sentir acceptés ». De son côté, la productrice du film, Kelly Bush, a assuré « Que l’accès à un lieu de tournage soit refusé à notre film en raison de son sujet montre à quel point il est important que cette histoire soit racontée ».